Le massage bien-être de la femme enceinte

 

Selon l'Ayurveda, la femme enceinte doit recevoir quotidiennement un massage à l'huile végétale, ce massage harmonise les 3 Doshas, forces vitales qui orchestrent le bon développement du foetus.

 

Pendant la grossesse, il est primordial de maintenir un bon équilibre de ces 3 forces vitales afin de permettre le développement optimal du foetus tant au niveau physique (cerveau, organes, membres), mental que spirituel et ainsi favoriser sa bonne santé.

 

Le massage est aussi important afin d'accompagner la femme dans cette période de métamorphose en soulageant les déséquilibres qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse : tensions, problèmes circulatoires, fatigue, troubles émotionnels ...

Il prépare en douceur à un accouchement harmonieux.

 

Le protocole proposé est riche et dure 60 mn.

 

Il est accompagné de mouvements doux de relaxation, de yoga et des exercices respiratoires permettant de libérer les tensions et de mieux doser sa respiration.

 

 

                          Hygiène de vie de la femme enceinte

 

Dans le cadre d'un accompagnement complet de la future maman et pour le bon développement du  foetus, je vous propose de vous accompagner dans votre hygiène de vie à travers votre hygiène alimentaire. 

 

 

Femme enceinte

Sur le chemin de la Vie

Le massage se déroule dans un environnement sain, cocoon et bien chauffé.

Cela peut être à votre domicile ou en cabinet.

Il est réalisé au sol sur un futon que je transporte avec moi. Des coussins, dont un coussin de maternité, sont prévus afin de veiller à votre confort et à votre bien-être.

L'huile utilisée est une huile ayurvédique ou huile de sesame qui est légèrement chauffée.

 

Une séance dure 1h30.

 

Afin de respecter le cycle de la vie et de la formation du foetus, le massage ne peut intervenir qu'à partir du 2nd trimestre de la grossesse jusqu'à l'accouchement.

 

J'ai été formée par Aurélie CROS WICKRAMA qui elle-même a reçu sa formation à l'école "Ayurvéda et panchakarma" à Kannur - Kerala en Inde puis en France à l'Institut Européen des Etudes Védiques dirigé par Atreya Smith.

 

Cette formation de qualité m'a permis d'aborder tous les aspects de la maternité en Ayurvéda et de développer une sensibilité afin de veiller en toute sincérité et humilité au bien-être de la femme enceinte.

 

Elle vient en complément de ma formation en Naturopathie qui vise le bien-être global de la personne, du couple sur le chemin de la naissance en pleine conscience.

Parcours
Environnement
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus